Au fil des années, les joues s’enfoncent et des creux apparaissent là où ils étaient autrefois pleins et charnus. Cela est dû au rétrécissement des muscles de soutien. Il y a quatre de ces muscles de chaque côté du visage. En vieillissant, ces muscles perdent leur force et leur élasticité. Et ce changement produit le pendentif ou la bajou lâche caractéristique de l’âge, tout comme leur taille amoindrie est la cause des creux dans les joues.
Ce sont des muscles volontaires et peuvent être exercés à volonté. Tout comme l’exercice des muscles des bras, des jambes et de toute autre partie du corps peut les améliorer; l’exercice des muscles faciaux donnera le même résultat. Il y a eu de nombreuses publications de ces systèmes d’exercices faciaux dans des livres et des essais de beauté. Il est appelé «gymnastique faciale ou faire des grimaces» et produira des résultats remarquables s’il est pratiqué avec fidélité et persistance.
Une méthode bien meilleure et plus rapide est un système de massage, que j’ai conçu et pratiqué pendant que les muscles des joues sont contractés. De cette manière, des résultats satisfaisants peuvent être obtenus en un temps très court et avec très peu de problèmes.
Familiarisez-vous d’abord avec la position de ces muscles des joues. Il y a huit longs muscles, quatre de chaque côté. Ils sont attachés aux pommettes immédiatement sous les yeux. De là, il descend pour s’attacher à la large bande musculaire entourant la bouche. Vous pouvez contracter ces muscles des joues à volonté, cette action formant un bouquet sur les pommettes sous les yeux.
Il existe un autre ensemble de muscles puissants qui soutiennent ces muscles de soutien des joues. Il est également fixé aux pommettes s’étendant vers le bas et est attaché le long des mâchoires. Cela peut être appelé le muscle à mâcher. Et s’il joue un rôle important dans le maintien des joues et la détermination de leur contour, il ne peut être contracté ou exercé à volonté, sauf dans l’acte de mastication. Son action est indépendante des muscles des joues; bien que lorsqu’ils sont contractés vers le haut, une certaine tension y est placée.
Chez les jeunes, ces muscles sont, ou devraient être, forts, élastiques et peuvent soutenir les tissus et la peau qui les recouvrent, donnant aux joues les caractéristiques d’apparence rondes et pleines de cette période de la vie. Au fil des années, le manque d’exercice peut rétrécir et perdre leur taille, leur force et leur élasticité, tout comme n’importe quel muscle du corps le fera dans des conditions similaires. Le revêtement cutané perdra son soutien, tombera dans les plis et créera des rides.
Ce sont les indications évidentes de l’âge physique, car elles racontent l’histoire des muscles rétrécis sous-jacents. Il existe un remède pour ces rides, le menton gaspillé et les joues creuses et c’est la restauration des muscles de soutien à leur rondeur et leur force anciennes. Toutes les soi-disant solutions telles que les préparations médicinales, les «aliments pour la peau», etc. ne fonctionneraient surtout pas si elles n’étaient pas accompagnées d’exercices.
Il est vrai que par un régime alimentaire, et surtout en buvant beaucoup de lait, on peut obtenir une augmentation des tissus adipeux. Le visage deviendra plus rebondi et la surface de la peau plus lisse. Mais si les muscles sous-jacents ne sont pas développés, le visage présentera toujours un aspect mou, la bajoue peut s’affaisser et l’apparence d’un double menton sera plus prononcée. Ces indications faciales de l’âge physique ne sont pas spécialement les signes des années avancées, étant principalement dues au manque d’exercice des muscles faciaux de soutien.
L’explication de l’élargissement rapide des muscles «profondément massés» serait que le réseau de vaisseaux sanguins et les innombrables capillaires se distendent lorsqu’ils sont pompés par le sang à travers le processus. Il s’agit d’une congestion saine et si elle est pratiquée de manière persistante, elle aura un développement permanent rendant ainsi l’élasticité et la plénitude de la jeunesse.
avec Médecine esthétique
Il y a l’acide hyaluronique, solution rapide et traitement efficace de comblement avec les meilleurs résultats.