Santé

Comment réviser votre hygiène bucco-dentaire ?

Depuis que nous sommes tout-petits, on nous apprend que notre hygiène dentaire est vitale si nous voulons rester en bonne santé. Dans la plupart des cas, nous savons simplement que cela est important pour ne pas avoir de caries, ou simplement pour laver les aliments qui peuvent rester coincés entre nos dents. La plupart des gens traversent leur vie en croyant que c’est le seul avantage que nous tirerons du nettoyage régulier de la bouche.

Dans ce guide 2021, nous allons énumérer quelques-unes des principales raisons d’améliorer votre propreté dentaire. Nous vous parlerons également de certains problèmes et maladies liés à une mauvaise hygiène et de la manière dont cela peut affecter votre bien-être général. Utilisez ce guide pour aider à préserver votre santé et pour être en mesure de l’expliquer facilement aux jeunes générations et aux enfants qui apprennent à quel point de mauvaises dents peuvent affecter leur santé.

Prévention des maladies bucco-dentaires

C’est la première raison pour laquelle vous devriez vous brosser les dents et passer la soie dentaire régulièrement. Chaque jour, nous consommons tellement de choses qui sont mauvaises pour nos dents et lorsque nous décidons de sauter cette partie vitale, cela signifie que nous laissons les germes et les bactéries rester dans notre bouche.

En nettoyant vos dents au moins deux fois par jour, vous réduisez le risque de caries et de maladies des gencives. Vous renforcerez vos gencives, vous ne remarquerez pas de sang à chaque fois que vous les brosserez et vous ne verrez ni rougeur ni irritation. Assurez-vous d’utiliser un dentifrice et une brosse à dents de bonne qualité pour effectuer un nettoyage en profondeur.

Risque réduit

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais lorsque vous vous nettoyez les dents régulièrement, vous réduisez en fait le risque de diabète de type 2 et de crise cardiaque. Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a beaucoup de bactéries nocives qui restent dans notre bouche, et si vous ne vous en débarrassez pas assez souvent, vous risquez des maladies des gencives. Ces maladies peuvent entraîner des crises cardiaques qui peuvent être mortelles.

D’autre part, lorsque vous supprimez cette bactérie, vous laissez votre corps traiter l’insuline plus rapidement et mieux, et avec cela, vous vous protégez du diabète.

Prévention des maladies parodontales

La statistique montre que plus de la moitié de toute la population adulte souffrira d’une maladie des gencives , au moins une fois dans sa vie. La plupart de ces indications sont relativement faciles à traiter, et elles sont encore plus faciles à prévenir. Cependant, il existe certains types de maladies parodontales qui peuvent conduire à des indications graves pouvant affecter votre santé globale.

Les bactéries qui se rassemblent dans notre bouche peuvent entraîner une inflammation grave, des douleurs et peuvent être responsables de la chute de vos dents. Les maladies des gencives les plus courantes sont la gingivite et la parodontite et toutes deux sont des affections graves qui sont douloureuses et peuvent détruire les tissus mous de votre bouche.

En améliorant votre hygiène bucco-dentaire, vous pouvez facilement éviter ces deux indications et, pour être plus sûr, vous devez faire nettoyer vos gencives et vos dents par un professionnel au moins de temps en temps.

Prévention du cancer

Certaines études ont montré qu’il existe un lien entre certains types de cancers et une mauvaise hygiène bucco-dentaire . Même si les chercheurs ne suggèrent pas que si vous ne vous brossez pas les dents régulièrement, vous aurez certainement un cancer, mais ils disent qu’il pourrait y avoir un lien entre les deux.

Certaines recherches montrent que les personnes ayant une mauvaise hygiène bucco-dentaire sont plus susceptibles de recevoir un diagnostic de certains types de cancer, notamment le cancer du poumon, du pancréas et du sein. On dit que cela est probablement lié aux bactéries nocives qui peuvent rester dans notre bouche et, plus tard, être la cause d’autres maladies et maladies.