Santé

Comment choisir entre les implants fessiers et sculptra ?

De nombreuses clientes me posent des questions sur les différents traitements d’augmentation des fesses. Continuez à lire pour connaître les différences entre le Sculptra BBL et l’augmentation chirurgicale des fesses avant de faire votre choix.

CHIRURGIE D’AUGMENTATION DES FESSES VS. SCULPTRA

Bien que toutes ces procédures vous permettent d’améliorer vos fesses, elles ne pourraient pas être plus différentes. Les implants fessiers et le lifting brésilien des fesses (BBL) traditionnel sont des procédures chirurgicales. Sculptra ne l’est PAS.

Un lifting brésilien des fesses classique commence par une liposuccion. Le chirurgien aspire la graisse de certaines parties du corps, puis la réinjecte dans les fesses et les hanches.

Les implants fessiers sont essentiellement une augmentation de la taille des seins pour votre croupe. Ces implants solides en silicone nécessitent une intervention chirurgicale plus invasive et une convalescence plus longue qu’un lifting brésilien des fesses.

Une autre option consiste à transférer de la graisse dans les fesses après une liposuccion. Il s’agit d’un moyen naturel d’augmenter le volume de vos fesses, mais il s’accompagne d’un temps d’arrêt important, de complications potentielles et d’une absorption immédiate d’une grande partie de la graisse par le corps. Certains patients ont complètement perdu les résultats de leur transfert de graisse en moins d’un an.

De l’autre côté du spectre, il y a Sculptra. Il s’agit d’un produit de comblement dermique à base d’acide poly-lactique simplement injecté dans les joues fessières. Sculptra favorise la production naturelle de collagène, augmentant le volume et restaurant le volume perdu.

Les résultats de Sculptra s’amplifient avec le temps car les injections favorisent la croissance du collagène naturel. Sans oublier qu’ils ont tendance à paraître plus naturels si l’on n’en fait pas trop.

SCULPTRA EST PLUS SÛR QUE TOUTE AUTRE OPTION CHIRURGICALE

L’innocuité des chirurgies fessières suscite de vives inquiétudes. Le BBL est l’un des traitements les plus sûrs pour obtenir de beaux résultats, mais il faut savoir qu’il comporte des risques.

QUE PEUT-ON ATTENDRE D’UN TRAITEMENT AU SCULPTRA ?

La plupart des patients ont besoin d’environ trois traitements. Ceux-ci sont espacés de six semaines.

Les résultats peuvent être remarqués immédiatement après les traitements, mais Sculptra a besoin de temps pour opérer sa magie. Le résultat optimal apparaît environ six mois après l’intervention.

Comme tout produit de comblement dermique, Sculptra est temporaire – mais durable ! Un traitement BBL au Sculptra devrait durer de 6 à 12 mois et parfois plus longtemps, selon le patient.