Santé

Comment la liposuccion tumescente élimine-t-elle l’excès de graisse du corps ?

Lorsque les défauts du visage dépassent la surface, la liposuccion tumescente devient la réponse pour de plus en plus de femmes et d’hommes. Les effets du vieillissement, du stress et de notre environnement peuvent tous faire des ravages sur notre peau, mais certaines personnes ont des problèmes plus profonds et se tournent vers la chirurgie pour les corriger. Plus complète que les techniques de lissage superficiel de la peau, la liposuccion élimine les amas graisseux, contribuant à rendre la peau plus lisse et plus naturelle de l’intérieur vers l’extérieur.

La liposuccion traditionnelle

Alors que la liposuccion traditionnelle est utilisée depuis des années comme traitement cosmétique et médical pour la perte de poids, dans le domaine de la liposuccion, les techniques tumescentes représentent une alternative nouvelle et très prometteuse. Utilisée principalement sur les zones du corps qui nécessitent une précision, telles que le visage, le cou et les bras, cette technique consiste à injecter une quantité considérable de liquide anesthésique dans la zone à traiter avant la liposuccion. Cela provoque l’expansion des zones graisseuses, permettant à la canule de s’adapter plus facilement sous la peau, diminuant ainsi la perte de sang pendant la procédure.

Bien qu’elle soit moins traumatisante que la liposuccion traditionnelle, les procédures tumescentes de liposuccion restent une intervention chirurgicale très sérieuse et, en tant que telle, ne devraient être effectuées que par un médecin agréé. Dans de bonnes conditions, la procédure impliquera généralement moins d’ecchymoses, d’enflures et de douleurs postopératoires, mais elle n’est pas sans risques. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe toujours des risques lors de l’administration d’une anesthésie, et avec la procédure tumescente, il existe également un risque accru d’œdème pulmonaire ou de liquide dans les poumons, ainsi que de toxicité de la lidocaïne en raison de la lidocaïne dans la solution anesthésique .

Alors que l’anesthésie générale est toujours la meilleure alternative pour de nombreux patients, contrairement aux techniques de liposuccion tumescentes régulières, elles impliquent l’utilisation d’anesthésiques intégrés et ceux-ci sont souvent suffisants pour contrôler la douleur sans utiliser d’analgésiques supplémentaires. Pour ceux qui peuvent avoir besoin de plus que la solution tumescente elle-même, elle peut également être associée à une forme de sédation pendant la procédure.

En raison de la quantité d’anesthésique contenue dans la solution tumescente, les patients qui subissent une liposuccion tumescente ont généralement peu ou pas besoin d’un soulagement supplémentaire de la douleur après la procédure. Il y aura généralement un gonflement et un drainage des fluides du site chirurgical pendant environ un jour après la chirurgie. Les patients peuvent généralement reprendre une activité légère en quelques jours et des niveaux d’activité normaux en quelques semaines.

Alors que la plupart des patients verront des résultats visibles presque immédiatement après la procédure, comme pour la plupart des procédures tumescentes de liposuccion, il faut un certain temps pour produire des résultats complets. Une fois que la majorité du gonflement a disparu, généralement dans les trois semaines, les résultats deviendront plus spectaculaires et après trois mois, tout gonflement devrait avoir disparu et les résultats finaux seront visibles

Comme pour tout acte médical, la liposuccion tumescente n’est pas forcément pour tout le monde. Consultez votre médecin pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour la procédure ou s’il s’agit d’un autre problème médical qui pourrait vous empêcher de subir une liposuccion. Vous voudrez également vérifier auprès de votre fournisseur d’assurance maladie, car toutes les entreprises ne couvrent pas ce qu’elles considèrent comme des procédures cosmétiques.

Les défauts du visage peuvent être frustrants et embarrassants, mais vous n’êtes pas obligé de vivre avec. La liposuccion tumescente et d’autres procédures cosmétiques plus douces ouvrent désormais des portes aux personnes qui hésitaient auparavant à subir une intervention chirurgicale pour améliorer leur apparence. Consultez votre médecin dès aujourd’hui et découvrez si c’est la bonne voie pour vous. Vous pourriez être sur la bonne voie pour devenir plus lisse, plus mince et plus belle.